L’association La Ronde de l’Espoir, composée d’une trentaine de cyclistes, dix accompagnants, cinq véhicules et cinq motos, sillonnera comme elle le fait depuis 33 ans, les routes du département avec comme objectif la lutte contre le cancer et plus précisément :
– Information sur les bienfaits du sport, et les pièges de la sédentarité
– Sensibilisation de la population aux tests de dépistage,
– Information sur les avancées de la recherche contre le cancer.
A l’issue de leur périple, ils remettront aux deux comités de la Ligue contre le cancer de Besançon et Montbéliard le résultat de la collecte constituée des subventions et dons octroyés par les communes qui les accueillent et des dons des particuliers générés entre autre, par la vente de cartes de sympathisants sur leur parcours

La ronde de l’espoir traversera la commune le vendredi 8 septembre dans le courant de la matinée et serait heureuse de croiser les Daslois sur leur trajet et de bénéficier de leurs encouragements !

Vous pouvez consulter leur site internet ici : larondedelespoir25.fr pour faire plus ample connaissance avec l’association.

Vous pouvez télécharger le dossier de presse de leur ‘périple’ ici.